• Anime: Nanatsu no taizai

     

    Anime: Nanatsu no taizai

    Informations 

    Titre original: Nanatsu no taizai

    Titre alternatif: The Seven Deadly Sins

    Année de production: 2014- ...

    Saison 1: 24 x 24 min Saison 2: 24 x 24 min

    Genres: Action, comédie, fantasy

    Présentation de l'histoire

    Alors que la saison 2 de Nanatsu no taizai se termine très bientôt, j'ai décidé de donner mon avis afin de permettre à ceux qui hésitaient encore de se laisser tenter et découvrir cet anime qui m'a personnellement convaincu. L'histoire se focalise sur les " Seven Deadly Sins" un groupe de chevaliers accusés d'avoir conspiré et assassiné le grand maître des chevaliers Zaratras afin de renverser le royaume de Britannia. Dix ans plus tard, Elizabeth la troisième fille du Roi va se lancer à la recherche de ces chevaliers disparus et finira par atterrir au Boar Hart dont le propriétaire Méliodas, un jeune garçon est accompagné d'un cochon Hawk possédant la faculté de parler. Celui-ci se révèle être en réalité Méliodas le dragon de la colère et le chef des Seven deadly sins. Maintenant aux côtés de Méliodas, ils partiront ensemble à la recherche des autres Seven Deadly Sins et commencera alors de nombreuses aventures pour nos protagonistes.

    Des openings qui restent en tête

    En effet, la série possède des openings qui font parti pour moi des meilleurs que j'ai pu écouter.

     Un univers de fantasy et des personnages attachants : le point fort de la série

    Si le manga comme l'anime à réussi à convaincre le plus grand nombre, c'est selon moi tout d'abord par la richesse de son univers. Cet anime se déroule dans la région de Britannia et principalement dans la ville de Liones avec un décors assez fantaisiste et médiéval. Mais il ne s'agit pas d'un simple royaume puisque de nombreuses créatures y sont présentes: fées, géants, démons... Et ce n'est pas pour me déplaire puisque cela permet de développer de nombreuses intrigues liées aux histoires des différentes races, les guerres entre elles... 

    Mais c'est avant tout les personnages qui constitue le point fort de cette série, en effet représentant chacun un des 7 péchés capitaux ils possèdent des caractères très différents, ce qui permet de s'identifier plus facilement à un ou plusieurs personnages et permet de s'attacher à eux. L'auteur parvient au fur à mesure des épisodes à nous faire découvrir ses personnages par leurs histoires passées mais également par les nombreuses aventures auxquelles ils font face et on va notamment découvrir qu'ils sont plus complexe qu'au premier abord. Par exemple, Méliodas n'est pas simplement un personnage drôle et sans prise de tête, il détient une grande force et possède un passé bien mystérieux. Ce qui vaut aussi pour Elizabeth qui au premier abord peut sembler calme, très gentille et un peu sans intérêt (comme la plupart des héroïnes de shojo) elle se révèle être au fur et à mesure doté d'un grand courage et pas aussi ordinaire qu'on ne l'aurait cru.

    Un anime d'action mais également d'humour

    Anime: Nanatsu no taizai         Anime: Nanatsu no taizai

    Une des autres qualités de Nanatsu no taizai, est sa facilité à passer de l'action à l'humour. Effectivement, Méliodas est un personnage que l'on pourrait considérer comme "un pervers" avec Elizabeth mais cela permet d'apporter une certaine touche d'humour tout au long de l'anime. Tout comme le personnage de Hawk autrement appelé  "le capitaine cochon de la brigade de nettoyage des restes" ou bien l'amitié entre Ban et Méliodas qui amène à des retrouvailles et combats violents improbables et tout aussi drôles.

    Des combats épiques

    Anime: Nanatsu no taizai

    Les combats et l'action sont fortement présents dans cet anime, mais il servent à faire avancer l'histoire et pas seulement à distraire le spectateur pour seulement voir de la violence. L'auteur réussi à nous donner l'impression de nous battre à leurs côtés afin de parvenir à sauver le royaume. Les combats sont très agréables visuellement et certains nous laisse le souffle couper comme le combat de la fin de la première saison ou bien celui de l'épisode 19 lors de la seconde saison.

    Bilan global

    Pour finir, je vous recommande vivement cet anime afin de découvrir tout comme moi les multiples intrigues et suivre les épatantes aventures des Nanatsu no taizai! La première saison est par ailleurs disponible sur Netflix. Pour ma part j'espère avoir un final de qualité pour cette saison 2, à la hauteur de mes attentes et obtenir les réponses qui me manques suite aux nombreuses intrigues mises en place.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-width: 60px; border-radius: 60px; }