• Reviews

    Reviews

     

    Dans cette rubrique j'ai décidé de donner mon avis sur différents animes, films et mangas que j'ai vu ou lu afin je l'espère de vous faire découvrir des oeuvres que j'ai apprécié et peut être vous en déconseiller certaines.

  •  

    Anime: Mahou Shoujo Madoka Magica

    Informations

     Titre original: Maho shojo madoka magica

    Titre alternatif: Puella magi madoka magica

    Année de production: 2011

    Episodes: 12 x 24 min ( puis 3 films) 

    Genres: Magical girl, drame, psychologique, horreur

     

    Présentation de l'histoire

    C'est avec enthousiasme que je vais vous parler aujourd'hui de l'anime que je viens de regarder Maho Shojo Madoka Magica ou Puella magi madoka magica. C'est anime qui ressemble au premier abord à un magical girl classique est en réalité beaucoup plus complexe et sombre. J 'en avais entendu parler il y a des années, en effet son côté beaucoup plus dark avait réussi à convaincre un grand nombre de fan de japanimation par la suite différents films ont par ailleurs été réalisé. L'histoire se concentre autour du Madoka Kaname, une jeune collégienne de 14 ans fréquentant l'établissement de la ville Mitakihara. Elle a une vie ordinaire mais à toujours l'impression au fond d'elle de ne pas être utile, et de ne pouvoir rien accomplir. Après l'arrivé d'une étrange nouvelle Homura Akemi, elle va faire la rencontre de Kyubey une créature mystérieuse qui a le pouvoir d'exaucer n'importe quel souhait. Pour cela, il suffit de conclure un contrat avec lui afin de devenir une Puella Magi et lutter contre les sorcières qui répandent le malheur sur ce monde. Mais Homura Akemi, semble déterminée à faire en sorte que Madoka ne devienne pas une Puella Magi...

    Un chara-design et une bande sonore unique

     

     

                                                                      Anime: Mahou Shoujo Madoka Magica       Anime: Mahou Shoujo Madoka Magica

    Je voudrais avant tout parler du design, des graphismes de cet anime qui possèdent vraiment un style particulier. Les monstres/sorcières font très enfantins mais donnent toutefois un côté très creepy à cet anime notamment avec la bande sonore qui colle parfaitement à l'ambiance. De plus les premiers épisodes et les moments "school life" sont très colorés, beaux visuellement en comparaison des derniers épisodes qui sont très sombres. De plus, il y a un fort contraste avec l'opening qui reste tout de même assez coloré et plutôt joyeux tandis que l'ending est très sombre. A noté cependant que l'ending n'est pas tout le temps le même, il varie dans certains épisodes et s'adapte à la situation.  

    Un anime qui débute doucement

    Anime: Mahou Shoujo Madoka Magica

    Cet anime est un peu long à démarrer pendant les deux premiers épisodes notamment, l'histoire se met doucement en place. Les deux protagonistes Madoka et Sayaka sont très hésitantes à l'idée de devenir des Puella Magi et cela peut sembler long puisqu'on se doute que cela sera inévitable ( et oui en plus d'être logique les voir en magical girl sur toutes les images et l'opening ça met la puce à l'oreille). Mais cela permet de créer dans un sens un certain revirement de situation car si les premiers épisodes sont assez mignon et "school life" très vite on va plonger dans un anime beaucoup plus sombre et intéressant. Certains personnages comme Kyubey et Homura sont très mystérieux et nous laisse penser qu'il y a beaucoup de choses qui ont lieux, qui se trament et dont on n'a pas encore conscience. 

     Un magical girl psychologique

    Anime: Mahou Shoujo Madoka Magica

    Si Madoka met beaucoup de temps avant de se décider si elle va conclure un contrat pour devenir une Puella magi c'est parce que ça fait écho à un sujet beaucoup plus profond, le passage de l’adolescence à l'âge adulte. En effet, bien qu'ils s'agissent de collégiennes, il y a de profondes réflexions sur le bonheur, autrui, le suicide et la notion de bien et de mal. Ce qui explique pourquoi il s'agit d'un seinen c'est-à-dire un manga avec un public adulte comme cible, bien que le chara-design et le synopsis laisse à penser qu'il est à destination d'enfant/jeunes ados. Le personnage de Sayaka notamment permet de nous faire réfléchir sur différents sujets, tout comme le discours de Kyubey sur les animaux vers la fin de la série.

    Bilan

     Je vous le recommande vivement surtout qu'il ne fait que 12 épisodes, et qu'il se regarde très vite ( je l'ai bingwatché en un week-end) et est disponible depuis quelques jours sur la plateforme Netflix. Le seul point négatif pourrait être le fait que le personnage de Madoka met beaucoup de temps à évoluer ce qui peut paraître étonnant et nous laisser las d'attendre puisqu'il s'agit de la protagoniste principale. Néanmoins cela permet de mettre l'accent sur les personnages secondaires ce qui n'est pas plus mal selon moi.


    votre commentaire
  •  

    Anime: Nanatsu no taizai

    Informations 

    Titre original: Nanatsu no taizai

    Titre alternatif: The Seven Deadly Sins

    Année de production: 2014- ...

    Saison 1: 24 x 24 min Saison 2: 24 x 24 min

    Genres: Action, comédie, fantasy

    Présentation de l'histoire

    Alors que la saison 2 de Nanatsu no taizai se termine très bientôt, j'ai décidé de donner mon avis afin de permettre à ceux qui hésitaient encore de se laisser tenter et découvrir cet anime qui m'a personnellement convaincu. L'histoire se focalise sur les " Seven Deadly Sins" un groupe de chevaliers accusés d'avoir conspiré et assassiné le grand maître des chevaliers Zaratras afin de renverser le royaume de Britannia. Dix ans plus tard, Elizabeth la troisième fille du Roi va se lancer à la recherche de ces chevaliers disparus et finira par atterrir au Boar Hart dont le propriétaire Méliodas, un jeune garçon est accompagné d'un cochon Hawk possédant la faculté de parler. Celui-ci se révèle être en réalité Méliodas le dragon de la colère et le chef des Seven deadly sins. Maintenant aux côtés de Méliodas, ils partiront ensemble à la recherche des autres Seven Deadly Sins et commencera alors de nombreuses aventures pour nos protagonistes.

    Des openings qui restent en tête

    En effet, la série possède des openings qui font parti pour moi des meilleurs que j'ai pu écouter.

     Un univers de fantasy et des personnages attachants : le point fort de la série

    Si le manga comme l'anime à réussi à convaincre le plus grand nombre, c'est selon moi tout d'abord par la richesse de son univers. Cet anime se déroule dans la région de Britannia et principalement dans la ville de Liones avec un décors assez fantaisiste et médiéval. Mais il ne s'agit pas d'un simple royaume puisque de nombreuses créatures y sont présentes: fées, géants, démons... Et ce n'est pas pour me déplaire puisque cela permet de développer de nombreuses intrigues liées aux histoires des différentes races, les guerres entre elles... 

    Mais c'est avant tout les personnages qui constitue le point fort de cette série, en effet représentant chacun un des 7 péchés capitaux ils possèdent des caractères très différents, ce qui permet de s'identifier plus facilement à un ou plusieurs personnages et permet de s'attacher à eux. L'auteur parvient au fur à mesure des épisodes à nous faire découvrir ses personnages par leurs histoires passées mais également par les nombreuses aventures auxquelles ils font face et on va notamment découvrir qu'ils sont plus complexe qu'au premier abord. Par exemple, Méliodas n'est pas simplement un personnage drôle et sans prise de tête, il détient une grande force et possède un passé bien mystérieux. Ce qui vaut aussi pour Elizabeth qui au premier abord peut sembler calme, très gentille et un peu sans intérêt (comme la plupart des héroïnes de shojo) elle se révèle être au fur et à mesure doté d'un grand courage et pas aussi ordinaire qu'on ne l'aurait cru.

    Un anime d'action mais également d'humour

    Anime: Nanatsu no taizai         Anime: Nanatsu no taizai

    Une des autres qualités de Nanatsu no taizai, est sa facilité à passer de l'action à l'humour. Effectivement, Méliodas est un personnage que l'on pourrait considérer comme "un pervers" avec Elizabeth mais cela permet d'apporter une certaine touche d'humour tout au long de l'anime. Tout comme le personnage de Hawk autrement appelé  "le capitaine cochon de la brigade de nettoyage des restes" ou bien l'amitié entre Ban et Méliodas qui amène à des retrouvailles et combats violents improbables et tout aussi drôles.

    Des combats épiques

    Anime: Nanatsu no taizai

    Les combats et l'action sont fortement présents dans cet anime, mais il servent à faire avancer l'histoire et pas seulement à distraire le spectateur pour seulement voir de la violence. L'auteur réussi à nous donner l'impression de nous battre à leurs côtés afin de parvenir à sauver le royaume. Les combats sont très agréables visuellement et certains nous laisse le souffle couper comme le combat de la fin de la première saison ou bien celui de l'épisode 19 lors de la seconde saison.

    Bilan global

    Pour finir, je vous recommande vivement cet anime afin de découvrir tout comme moi les multiples intrigues et suivre les épatantes aventures des Nanatsu no taizai! La première saison est par ailleurs disponible sur Netflix. Pour ma part j'espère avoir un final de qualité pour cette saison 2, à la hauteur de mes attentes et obtenir les réponses qui me manques suite aux nombreuses intrigues mises en place.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
.module_menu_type_lastvisitors img { max-width: 60px; border-radius: 60px; }