• Anime: Mahou Shoujo Madoka Magica

     

    Anime: Mahou Shoujo Madoka Magica

    Informations

     Titre original: Maho shojo madoka magica

    Titre alternatif: Puella magi madoka magica

    Année de production: 2011

    Episodes: 12 x 24 min ( puis 3 films) 

    Genres: Magical girl, drame, psychologique, horreur

     

    Présentation de l'histoire

    C'est avec enthousiasme que je vais vous parler aujourd'hui de l'anime que je viens de regarder Maho Shojo Madoka Magica ou Puella magi madoka magica. C'est anime qui ressemble au premier abord à un magical girl classique est en réalité beaucoup plus complexe et sombre. J 'en avais entendu parler il y a des années, en effet son côté beaucoup plus dark avait réussi à convaincre un grand nombre de fan de japanimation par la suite différents films ont par ailleurs été réalisé. L'histoire se concentre autour du Madoka Kaname, une jeune collégienne de 14 ans fréquentant l'établissement de la ville Mitakihara. Elle a une vie ordinaire mais à toujours l'impression au fond d'elle de ne pas être utile, et de ne pouvoir rien accomplir. Après l'arrivé d'une étrange nouvelle Homura Akemi, elle va faire la rencontre de Kyubey une créature mystérieuse qui a le pouvoir d'exaucer n'importe quel souhait. Pour cela, il suffit de conclure un contrat avec lui afin de devenir une Puella Magi et lutter contre les sorcières qui répandent le malheur sur ce monde. Mais Homura Akemi, semble déterminée à faire en sorte que Madoka ne devienne pas une Puella Magi...

    Un chara-design et une bande sonore unique

     

     

                                                                      Anime: Mahou Shoujo Madoka Magica       Anime: Mahou Shoujo Madoka Magica

    Je voudrais avant tout parler du design, des graphismes de cet anime qui possèdent vraiment un style particulier. Les monstres/sorcières font très enfantins mais donnent toutefois un côté très creepy à cet anime notamment avec la bande sonore qui colle parfaitement à l'ambiance. De plus les premiers épisodes et les moments "school life" sont très colorés, beaux visuellement en comparaison des derniers épisodes qui sont très sombres. De plus, il y a un fort contraste avec l'opening qui reste tout de même assez coloré et plutôt joyeux tandis que l'ending est très sombre. A noté cependant que l'ending n'est pas tout le temps le même, il varie dans certains épisodes et s'adapte à la situation.  

    Un anime qui débute doucement

    Anime: Mahou Shoujo Madoka Magica

    Cet anime est un peu long à démarrer pendant les deux premiers épisodes notamment, l'histoire se met doucement en place. Les deux protagonistes Madoka et Sayaka sont très hésitantes à l'idée de devenir des Puella Magi et cela peut sembler long puisqu'on se doute que cela sera inévitable ( et oui en plus d'être logique les voir en magical girl sur toutes les images et l'opening ça met la puce à l'oreille). Mais cela permet de créer dans un sens un certain revirement de situation car si les premiers épisodes sont assez mignon et "school life" très vite on va plonger dans un anime beaucoup plus sombre et intéressant. Certains personnages comme Kyubey et Homura sont très mystérieux et nous laisse penser qu'il y a beaucoup de choses qui ont lieux, qui se trament et dont on n'a pas encore conscience. 

     Un magical girl psychologique

    Anime: Mahou Shoujo Madoka Magica

    Si Madoka met beaucoup de temps avant de se décider si elle va conclure un contrat pour devenir une Puella magi c'est parce que ça fait écho à un sujet beaucoup plus profond, le passage de l’adolescence à l'âge adulte. En effet, bien qu'ils s'agissent de collégiennes, il y a de profondes réflexions sur le bonheur, autrui, le suicide et la notion de bien et de mal. Ce qui explique pourquoi il s'agit d'un seinen c'est-à-dire un manga avec un public adulte comme cible, bien que le chara-design et le synopsis laisse à penser qu'il est à destination d'enfant/jeunes ados. Le personnage de Sayaka notamment permet de nous faire réfléchir sur différents sujets, tout comme le discours de Kyubey sur les animaux vers la fin de la série.

    Bilan

     Je vous le recommande vivement surtout qu'il ne fait que 12 épisodes, et qu'il se regarde très vite ( je l'ai bingwatché en un week-end) et est disponible depuis quelques jours sur la plateforme Netflix. Le seul point négatif pourrait être le fait que le personnage de Madoka met beaucoup de temps à évoluer ce qui peut paraître étonnant et nous laisser las d'attendre puisqu'il s'agit de la protagoniste principale. Néanmoins cela permet de mettre l'accent sur les personnages secondaires ce qui n'est pas plus mal selon moi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-width: 60px; border-radius: 60px; }